Protocole KNX

Le smartmeter est compatible avec n’importe quel produit au protocole KNX !

KNX est né de la fusion des standards EHS, EIB et Bâtibus à l’initiative de constructeurs. Cette initiative est due au besoin d’un standard permettant l’interopérabilité entre plusieurs constructeurs.

Le protocole KNX est un protocole à logique répartie. Contrairement à d’autres protocoles d’automatismes, celui-ci ne fonctionne pas en mode maître/esclave, chaque automate étant indépendant des autres.

Pourquoi choisir le protocole KNX ?

D’abord parce qu’il est ouvert et interopérable : donc accessible à tous.
Il assure ainsi à ses utilisateurs une grande liberté d’achat des équipements (sans se limiter aux produits d’un fabricant en particulier) et une pérennité des installations (au-delà des évolutions des aménagements).

D’autre part, ce standard permet des économies d’énergie appréciables, quel que soit le type de construction auquel nous avons à faire (neuf, ancien, particulier, collectif, etc.).

KNX propose un standard de compatibilité et d’interopérabilité unique dans les secteurs de la domotique et de la gestion technique du bâtiment. Ce standard a été reconnu comme norme par les instances européennes en décembre 2003. La propagation de ce système, désormais valide en tant que norme mondiale, témoigne de la reconnaissance de la technologie KNX dans le secteur. Le standard KNX constitue ainsi un véritable facteur de développement pour le marché international, du constructeur de produits et systèmes à l’utilisateur en passant par les différents maillons de la chaîne.

KNX-logo

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *